Les formateurs

Docteur Alain Vallée

Ancien psychiatre des hôpitaux au CHU de Nantes, exerçant maintenant en libéral , il a une expérience reconnue de psychothérapeute. Fondateur et président de l’ARePTA–Institut Milton Erickson de Nantes, il est aussi chargé d’enseignement au DIU douleur de Nantes, au DU d’hypnose de Montpellier, en master professionnel de psychologie à Nantes.

Il assure également des formations en hypnose et thérapies brèves pour plusieurs instituts francophones. Il est l’auteur de nombreuses communications sur ces sujets.

Docteur Emmanuel Malphettes

Psychiatre des hôpitaux, travaille sur la crise (responsable de l’unité de post-urgence) et sur des pathologies chroniques (responsable d’unité) au CHU de Nantes.

Le Docteur Emmanuel Malphettes est enseignant auprès des internes, à la faculté de psychologie, l’école d’infirmière et de sages-femmes et formateur au Diplôme universitaire d’hypnose de Nantes.

Docteur Joël Tondusson

Médecin généraliste installé à Châtellerault depuis 1981. Formé en hypnose médicale et thérapies brèves au GEMA puis à l’institut Milton Erickson de Nantes.

Pratique régulière de ces thérapies. Mise au point d’un nouveau concept : « l’hypnose manuelle », concept retenu par le comité scientifique de la CFHTB, (Confédération Française d’Hypnose et Thérapies Brèves), et présenté lors du congrès de Clermont Ferrand en Mai 2017. Est le Président fondateur de l’ADETAP.

Lire l’édito du Président

Contacter l'association ADETAP