La formation

Présentation de la formation

La formation dispensée par l’ADETAP est réservée aux professionnels de santé (médecins, infirmiers et infirmières, kinés). Découvrez les objectifs de la formation, des informations sur sa durée, l’organisation des journées de formation (matériel, encadrement), ainsi que les modalités d’évaluation.

En savoir plus sur la formation

Programme de la formation

La formation à l’hypnose et aux thérapies brèves dispensée par l’ADETAP se fait en deux années, chacune divisée en six sessions de deux jours. La 1ère année permet d’acquérir les fondamentaux de l’hypnose : créer l’alliance avec le patient, définir avec lui son objectif, apprendre à faire une induction, savoir maintenir le patient en transe en utilisant toutes les techniques appropriées. Elle permet aussi de se former à l’hypnose manuelle un concept développé par le Dr Joël TONDUSSON. La 2ème année, réservée aux stagiaires déjà formés aux acquis de la 1ère année, permet d’accompagner les patients les plus « complexes » avec l’apprentissage des thérapies dites « brèves » : thérapie orientée solution et thérapie stratégique qui sont des « micro-transes » induites par un processus d’hypnose conversationnelle.

En savoir plus sur le programme de la formation

Inscription à la formation

Vous êtes un·e professionnel·le de santé et souhaitez pratiquer l’hypnose ? L’ADETAP, dont la formation est référencée sur Datadock, sera heureuse de vous compter dans ses rangs, et vous enseigner l’hypnose médicale et les thérapies brèves grâce à des intervenants professionnels et aguerris. Vous trouverez dans cette rubrique toutes les conditions et la procédure d’inscription à la formation à l’hypnose Ericksonnienne dispensée par l’ADETAP.

M’inscrire à la formation

Témoignages de stagiaires

Retrouvez dans cette rubrique quelques témoignages de professionnels de santé qui ont bénéficié de la formation à l’hypnose Ericksonnienne et aux thérapies brèves dispensée par l’ADETAP.

Accéder aux témoignages

Contacter l'association ADETAP