Témoignages de stagiaires

Un vrai outil ... utile aux patients mais qui m'aide personnellement à prendre du recul face aux situations qui semblent lourdes ou inextricables ... comprendre et apprendre à laisser nos patients gérer ce qu'ils ont à gérer ... se protéger et les accompagner vers leur mieux ... mieux vivre, mieux être, mieux appréhender leur quotidien, leurs conflits, leurs états d'âme ... Différentes approches de différents formateurs, différents et complémentaires, une mise en pratique quasi immédiate dès les premières journées de cours... n'hésitez pas, c'est une belle aventure humaine.

Dr Sarah Autuoro
Médecin généraliste, Montamisé (86)

La découverte surprenante de nouvelles formes relationnelles avec nos patients, totalement inédites, ouvrant enfin des nouveaux possibles dans leurs problématiques

Dr Jean-Marie Postic
Médecin généraliste, Château-du-Loir (72)

Depuis la formation, je fais maintenant, en moyenne 2 séances par semaine. Je me rends compte que l’hypnose est utile pour un grand nombre de patients avec des résultats positifs : Un petit garçon de 9 ans ayant des difficultés de séparation avec sa mère, pleurant le matin pour aller à l’école, 1 séance, et va bien, ne pleure plus et dort mieux ! Un accompagnement de fin de vie, et mon patient est parti serein grâce au bon souvenir. 2 exemples, mais beaucoup d’autres expériences. Bref, au quotidien, une aide aux patients sans prise médicamenteuse...   Merci.

Dr Sophie Poumailloux
Médecin généraliste, ancienne urgentiste au SAMU 86, à Lencloitre (86)

Formidable formation à l’hypnose médicale : efficace, bons résultats, déjà encourageants ; formation basée sur l’efficacité, l’éthique, avec des enseignants de haut niveau très disponibles.

Dr Gérard Vicens
Médecin urgentiste, Poitiers (86)

« Très bonne qualité des intervenants, formation très pratique. Formation à faire absolument. »

Dr Jean-Jacques Fantino
Médecin généraliste, Saint-Germain (86)

Comme tous les médecins, je me sens démuni face à certains patients. J’ai cherché une nouvelle approche thérapeutique. D’abord hésitant, j’ai rapidement été conquis par l’hypnose. La formation proposée par l’ADETAP est tout à fait adaptée à notre exercice de médecin généraliste. Très pratique, elle m’a permis de modifier ma pratique professionnelle et d’apporter une aide nouvelle à mes patients. J’ai hâte de faire la 2ème année.

Dr Matthieu Simonnet
Médecin généraliste à Poitiers (86)

Formation pratico-pratique de qualité centrée sur la médecine générale et la communication avec le patient. Ce nouvel outil me permet de mener différemment mes consultations de médecine générale et de renforcer la relation thérapeutique. On apprend à s'adapter au patient et non lui réciter des textes d'hypnose pré-écris.

Dr Angèle Demion
86

Formation très intéressante et enrichissante grâce à des intervenants de qualité. Différentes techniques d'hypnose sont abordées (Erickson, Rossi...) et mises en pratique lors des sessions afin de permettre à chacun d'adapter la thérapie en fonction des patients (=hypnose personnalisée). Formation conviviale, nécessaire pour tous les soignants.

Estelle Jobard
Infirmière à Baugé (49)

Découverte d'une discipline dont les apports peuvent être immenses pour notre pratique quotidienne. Une formation de qualité, abordant les aspects théoriques de façon très transversale et accessible, en y associant beaucoup de pratique, nous permettant rapidement de pouvoir pratiquer sur nos patients les moins difficiles.

Dr Arnaud Faurie
La Puye (86)

J'ai débuté l'hypnose médicale avec l’ADETAP. Les différents enseignements ciblés (donnés par psychiatres et le Dr Joël Tondusson) sont très pratiques et très clairs pour une progression qui donne confiance. Et, j'imagine que l'ajout en 2eme année des thérapies brèves, nous donnera un outil thérapeutique encore plus puissant.

Dr Catherine Potet
Médecin acupuncteur à Poitiers (86)

Pour moi la formation hypnose de l'Adetap a transformé une bonne partie de ma pratique et de ma façon de communiquer avec les gens de manière générale. J'ai quelque chose de nouveau et d'efficace à proposer à des patients pour lesquels j'étais dans l'impasse. Même si j'ai encore quelques difficultés à jongler avec toutes les formes d'hypnose je comprends maintenant quand utiliser tel ou telle méthode. L'hypnose manuelle m'est aussi très utile et est très impressionnante dans ses résultats.

Dr Camille CIA
Médecin généraliste à Fontaine-Le-Comte (86)

Cette formation d’hypnose est passionnante. Elle est très pratique et conviviale, avec des intervenants de qualité qui sont proches de nos préoccupations de soignants. Cette formation renouvelle mes relations avec les patients et mon approche thérapeutique. Je ne peux que la recommander vivement à tous les soignants.

Dr Geoffroy Jouslin de Noray
Urgentiste à Confolens (16)

Contacter l'association ADETAP