Présentation de l’ADETAP

ADETAP : Association D'hypnose Ericksonnienne et de Thérapies Actives du Poitou

L’ADETAP, association de formation à l’hypnose, et reconnue comme organisme de formation par l’Etat, est née à la suite de la découverte et de la pratique de l’hypnose par le Docteur Joël Tondusson.

Après avoir suivi une formation à la pratique de l’hypnose, dispensée par Alain Vallée, psychiatre hospitalier au CHU de Nantes, le Docteur Joël Tondusson a commencé à pratiquer avec sa patientèle, obtenant d’étonnants résultats.

Sollicité par ses confrères pour dispenser à son tour une formation, le Docteur Tondusson a fondé en 2016 l’Association D’hypnose Ericksonnienne et de Thérapies Actives du Poitou. Dès la première année, 29 médecins généralistes se sont engagés. 24 ont poursuivi l’année suivante, alors que 15 nouveaux apprentis démarraient leur première année.

Charte éthique

Vous pouvez accéder à la version en ligne de notre charte éthique, ou la télécharger au format PDF.

Informations administratives sur l'ADETAP

L’ADETAP est une association Loi 1901 déclarée en Sous-Préfecture de Châtellerault le 26 mai 2016 sous le N° W861003773. Sa déclaration d’activité en tant qu’organisme de formation a été actée sous le N° 75860148586 auprès du Préfet de la Région Nouvelle Aquitaine le 28/07/2016. La formation qu’elle dispense est référencée sur Datadock.

La composition du Conseil d’Administration est la suivante :

• Président d’honneur : Dr Alain VALLEE
  • Président : Dr JOEL TONDUSSON
  • Trésorier : Alain CHARTIER
  • Secrétaire : Karine VRIGNAUD
  • Autres membres : Dr Jean-Michel CATTIER, Estelle JOBARD, Dr Dominique DELATTRE, Patricia REIGNIER, Dr Michel ALLIBERT

Des soirées gratuites sont organisées tous les deux mois entre les stagiaires formés par l’ADETAP afin de faire part des retours d’expérience de chacun.

Des journées à thèmes sont également prévues pour approfondir les connaissances.

Une formation référencée par DataDock

En 2017, l’ADETAP a obtenu la certification DataDock. DataDock est une base de données des organismes de formation répondant à des exigences de qualité dictées par la loi.

Contacter l'association ADETAP adetap86100@outlook.fr